Google traque les faux avis grâce à son nouvel algorithme : ce qu’il faut savoir
- anayaflashparis
- 15 févr. 2024
- 1 min de lecture
La firme de Mountain View annonce avoir supprimé plus de 170 millions d’évaluations trompeuses sur ses plateformes en 2023, à l’aide d’un nouvel algorithme.
Un nouvel algorithme aide Google à supprimer les faux avis
Google semble perfectionner ses dispositifs de détection et de suppression des faux avis sur ses plateformes. La firme de Mountain View annonce avoir, au cours de l’année 2022, développé un « nouvel algorithme s’appuyant sur l’apprentissage automatique pour détecter plus rapidement les modèles d’évaluations frauduleuses » sur ses services Search et Maps, où plus de 20 millions de contributions sont ajoutées quotidiennement.
« En 2023, ce nouvel algorithme nous a aidés à supprimer 45 % de faux avis supplémentaires par rapport à l’année précédente », indique l’entreprise dans un blog post, ce qui représente approximativement 170 millions d’évaluations qui ne respectent pas les conditions d’utilisation. Plus de 12 millions de faux profils d’entreprises auraient également été identifiés puis supprimés, souligne la firme.
170 millions d’avis trompeurs supprimés en 2023
l'article sur Blog du modérateur
Posts récents
Voir toutLes trois « contrôleurs d’accès » sont suspectés de ne pas respecter la loi sur les marchés numériques, récemment entrée en vigueur....
Comments